La Faculté des Lettres de Sorbonne Université propose, en collaboration avec le SIAL, des cours de français langue étrangère. Chaque cours a une durée de 2 semaines.

6 niveaux sont disponibles: niveaux A1.1, A1.2, A2, B1, B2 et C1 (Cadre européen commun de référence pour les langues).

A1.1, A1.2, A2 et B1
40 heures
B2 et C1
60 heures

Les heures de cours pour ces niveaux comportent seulement des cours de français général, où seront travaillées les différentes compétences linguistiques : la compréhension écrite, la compréhension orale, l'expression écrite ainsi que l'expression orale. Les thèmes et supports choisis permettront en outre aux participants de se familiariser avec différents aspects de la vie culturelle française, parmi lesquels les modes de vie, le système éducatif et universitaire français, ou encore l'histoire du Quartier latin.

 

 

 

 

 

Cours de français général, composés de séances de trois heures le matin et d'une heure trente l'après-midi, où seront travaillées les différentes compétences linguistiques : la compréhension écrite, la compréhension orale, l'expression écrite ainsi que l'expression orale. Les thèmes et supports choisis permettront en outre aux participants de se familiariser avec différents aspects de la vie culturelle française, parmi lesquels les modes de vie, le système éducatif et universitaire français, ou encore l'histoire du Quartier latin.

Un cours de culture et civilisation constitué de dix séances d'une heure trente, veut donner des repères dans les domaines de la culture et de la civilisation françaises. Seront ainsi présentés les principaux courants de pensée et mouvements artistiques français depuis la Renaissance jusqu'à nos jours; on utilisera des supports de natures variées, tantôt littéraires, tantôt musicaux, tantôt picturaux, ou encore cinématographiques ou architecturaux.

Horaires

Du lundi au vendredi

de 9h30 à 12h et de 13h à 14h30

Du lundi au vendredi

de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h
Attention, nombre limité de places.

Ces stages de FLE peuvent être complétés par un ou des cycles de l’université d’été.